Achat| Vente de matières plastiques

A PROPOS DU PLASTIQUE

Les matières premières utilisées pour produire les plastiques sont des produits naturels comme la cellulose, le charbon, le gaz naturel et le pétrol brut. Les plastiques permettent d’équilibrer les besoins d’aujourd’hui et les préoccupations environnementales rendant leurs utilisations inévitables.

 Les plastiques sont des matériaux extrêmement polyvalents. On peut les utiliser pour tout type d’applications destinées aux consommateurs et à l’industrie. Densité relativement faible, propriétés d’isolation thermique et électrique, résistance à la corrosion, transparence, etc., les matières plastiques offrent une mutlitude d’applications. Grâce à leurs propriétés très attractives, les plastiques sont de plus en plus utilisés dans les domaines suivants :

 

L’INTERVENTION DE CYCL-ADD

Soucieux de trouver des solutions pour le recyclage et plus particulièrement pour le recyclage des matières plastiques, Cycl-add propose désormais un nouveau service :

fournir aux transformateurs plastiques de la matière plastique rénégérée !

Vous recherchez une matière plastique régénérée spécifique ? Cycl-add s’occupe de tout ! Nous faisons appel à nos fournisseurs pour vous trouver la matière plastique la plus adaptée à votre demande. 

Vous disposez d’une matière plastique régénérée mais ne touvez pas d’acheteurs ? Cycl-add s’occupe de tout ! Nous nous occupons de faire le lien entre vous et le client / transformateur plastique en fonction des demandes que nous recevons. 

LE RECYCLAGE DES PLASTIQUES

 

 Qu’est-ce que la matière plastique régénérée ?

La régénération, également appelée extrusion ou granulation, est un processus de valorisation du plastique qui permet aux recycleurs de produire des granulés haut-de-gamme dans le but de les réintégrer dans un procédé de transformation plastique. 

 

 Pourquoi utiliser de la matière plastique recyclée ?

 

Vous hésitez encore à utiliser de la matière plastique recyclée ? Voici 7 points qui vous feront changer d’avis :

 

 

 

1. Economisez les ressources naturelles !  Les déchets recyclables constituent une source de matières premières secondaires et leur utilisation participe à préserver les matières premières vierges tels que le sable, le bois, le pétrole ou encore le minerais.

2. Entrez dans une démarche d’économie circulaire ! Une boucle vertueuse est créée par l’utilisation de matière première issue de déchets à la place de matière première naturelle. A une époque où la pénurie des ressources pétrolifères se dessine à moyen terme, une telle économie prend toute son importance.

3. Réalisez des économies ! La matière plastique recyclée est souvent moins coûteuse que la matière plastique vierge : en 2016,
l’écart entre une matière recyclée et sa version vierge était d’environ 300€/t pour le PP et pouvait
atteindre jusqu’à 800€/t pour l’ABS. Grâce à l’incorporation de matière plastique recyclée, vous réduisez le coût matière de votre pièce plastique. Source

4. Economisez de l’énergie ! Extraire des matières premières nécessite plus d’énergie que celle utilisée lors du recyclage. Source

5. Participez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ! Le recyclage permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de ce fait, de limiter le réchauffement climatique. Sur le plastique, les analyses de cycle de vie sont sans appel : le recyclage a toujours un meilleur bilan en terme d’émissions de gaz à effet de serre que l’incinération et que le stockage.

6. Développez de l’emploi ! Le recyclage favorise la création d’emplois, en effet, le nombre de travailleurs dans ce secteur serait passé de 422 personnes par million d’habitants en 2000 à 611 personnes en 2009, soit une progression de près de 11 % par an. Cela correspond à une augmentation des effectifs de 45 % entre ces deux dates. Source

7. Démarquez-vous de vos concurrents ! La protection de l’environnement peut être une valeur très importante pour les salariés, les clients. L’utilisation de matières plastiques recyclées démontre votre implication dans une démarche écologique : ceci défini donc un atout concurrentiel et un argument de communication non négligeable. 

Vous avez des questions ou avez besoin de renseignements ? Nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

13 + 3 =

Pin It on Pinterest

Share This